Dans la hotte du père noël

Cette année, je m’y étais prise bien en avance. Le souvenir du précédent noël à passer le 22-23-24 décembre accroché à la machine du matin au soir pour finir mes cadeaux à temps m’a définitivement décidé à mettre les projets pour moi de côté dès le mois de novembre pour m’atteler à remplir ma hotte dans la sérénité…

Et grand bien m’a pris! D’une part parce que j’étais assez fière de ce que j’ai pu offrir à ma famille, d’autre part parce que il a fallu bien du temps et (des larmes) de l’acharnement pour finir le cadeau de ma tante…mais je pense que ceci sera l’objet d’un autre post…

Mes grands parents ont eu le droit à un tablier pour ma grand-mère et un plaid assorti pour mon grand-père. Le fait que ce soit un tablier m’a permis de m’amuser à faire un ourlet en « pétales de fleurs ». C’est marrant à réaliser, bien que je ne sois pas convaincue que j’assumerai de porter cela au bas d’une jupe…

GP_noel2012

On peut même voir que le tablier a servi dès le lendemain de noël…

Pour ma cousine, un petit sac à main fait avec des chutes grâce au tuto génial de Mamz’elle Jeannette. Ce Sac est très simple et rapide a réaliser, avec des finitions impec sans prise de tête! Il y a deux poches plaquées à l’avant (pas évident a voir en noir…) et (grand avantage!) la poche principale ferme avec une fermeture éclaire!

sacLaure_noel2012(1)

L'occasion de vous montrer les étiquettes que j'avais spécialement commandé pour noel L’occasion de vous montrer les étiquettes que j’avais spécialement commandé pour noël

monstreClem_Noel2012

Et mon cousin a eu droit à un coussin-monstre (rebaptisé « coussin barbouille » par mon collègue). c’est super, une petite série de coussin-cadeau-rapido m’a permi de bien diminuer le stock de moumoute-super-encombrante récupéré dans les tiroirs de ma mère. J’ai eu l’idée en voyant les super réalisations de Jaïna.

Dans le feu de l’action, je n’ai pas pris le temps de prendre des photos des cadeaux de ma mère et ma soeure…J’espère pouvoir un de ces jours!

Une réflexion au sujet de « Dans la hotte du père noël »

  1. Trop cool! J’adore ta version du coussin!! Je cherche une autre idée pour un coussin fourrure bleu foncé aussi ^^ peut-être des yeux comme le tux de linux qui louche un peu…

Laisser un commentaire

