Airelle #1

Voila ma première blouse « airelle » de Deer&Doe. Elle est en voile de coton, avec des passepoils, bracelets d’emmanchures et « biais » d’encolure en voile de coton bleu assorti (je n’arrive pas à définir quel type de bleu c’est…quand j’ai demandé conseil a monsieur cela a donné : « Tu penses que c’est quoi comme couleur ça? » « …Bleu? » Ahah! merci pour l’aide!).

J’ai mis biais entre guillemets parce que celui-ci résulte plus d’une gros bidouillage que d’un vrais biais conventionnel et volontaire…Le patron prévoyait une parmenture à la base…et j’ai bien essayé, mais une parmenture en voile de coton c’est comment dire…une grosse galère! j’ai donc essayé deux ou trois choses différentes …(j’ai même faillit tout mettre à la poubelle…)

Mais finalement, la voila, et j’en suis bien contente, elle est confortable et blousante juste ce qu’il faut. Je l’ai d’ailleurs déjà portée plusieurs fois. Elle sera parfaite au printemps sur un jean! (ui parce que pour le moment je dois reconnaître que il fais un peu frais pour porter une blousette en voile de coton…)

Airelle_11-12(1)

Airelle_11-12(3)

Airelle_11-12(2)

Airelle_11-12(5)

Niveau pratique, j’ai réalisé une taille 38, supprimé les pinces avant et dos,et resserré le bas avec un élastique. J’ai aussi approfondit l’encolure car elle était vraiment étroite pour ma tête, et était très près de mon cou. Je me demande d’ailleurs si je n’ai pas fait une erreur car sur les réalisations des autres, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas…

Je la referait donc à coup sur, mais avec un tissus uni, car les motifs cachent les empiècements d’épaule et je trouve ça dommage!

Une réflexion au sujet de « Airelle #1 »

  1. wouah! je la trouve superbe! j’aime beaucoup ta version, le col agrandit est très beau. de plus, ton choix de biais et tissu est très sympa.

    je suis en train de faire la seconde, et crois bien que je suis addict!!!

Laisser un commentaire

