Belladone #1 (enfin…)

La voila enfin!! La belladone de Deer and Doe! Je ne me suis jamais autant appliquée sur des finitions (j’y ai passé autant de temps que la couture de la robe en elle même…). Mais ça valait le coup!

Je l’ai faite dans le coupon de flanelle en laine (de la vraie qui sent la bête quand on la mouille!!) offert par ma tante à noël (merci! il est vraiment top!). Du coup j’ai doublé tout le haut avec du coton parce que la flanelle à même le ventre bof bof…

Attention, avalanche de photos!

P1020538 (Grand) - Copie

P1020540 (Grand)P1020544 (Grand)

IMGP2177

P1020542 (Grand)

Gros plan sur le dos - Comme je n'en ai pas trouvé, j'ai bidouillé moi même le passepoil en satin

Gros plan sur le dos – Comme je n’en ai pas trouvé, j’ai bidouillé moi même le passepoil en satin

Belladone - 6

J’ai placé des morceaux de dentelle (faite à la main) achetée au Puy-en-Velay cet été

J'ai mis un biais fin (que j'ai coupé dans une popeline noire) pour remplacer le surfilage des marges de couture au niveau de la jupe

J’ai mis un biais fin (que j’ai coupé dans une popeline noire) pour remplacer le surfilage des marges de couture au niveau de la jupe

Je suis tellement fière de mes finitions que je pourrai même la porter à l'envers...

Je suis tellement fière de mes finitions que je pourrai même la porter à l’envers…pas une couture n’est apparente!

Comme le surpiquage se voyait beaucoup sur le biais en satin, j'ai préféré le coudre à la main sur l'envers

Comme le surpiquage se voyait beaucoup sur le biais en satin, j’ai préféré le coudre à la main sur l’envers

Comme c’est un modèle ajusté, j’ai réalisé une toile…Même si je n’ai pas changé grand chose mais ça m’a quand même permis de voir que j’avais besoin d’abaisser un peu la taille (de 5 cm pour mon mètre 70). Sur la toile les parties du dos baillaient légèrement. J’ai donc pris une marge de couture de 2 cm au niveau du V du dos et sous les bras  pour absorber un peu de surplus et tendre le décolleté du dos (mais je suis très vite repassé sur du 1,5 cm pour le reste de la couture). J’ai aussi placé la fermeture éclaire sur le côté, pour être certaine que le dos tombe niquel (on me voit quand même vachement moins souvent sous les bras que le dos étonnamment…)

Le patron tombe vraiment super bien et les découpes sont super! Je sais donc que cette robe aura des copines… je sais même exactement comment sera la prochaine!

Un tissus wax africain souligné de passepoil rouge... ça va changer de style!

Un tissus wax africain souligné de passepoil rouge… le style va franchement changer!

15 réflexions au sujet de « Belladone #1 (enfin…) »

  1. Whoua ! La robe est très belle mais les finitions sont carrément à tomber !!!
    Félicitations c’est vraiment du très beau travail, ça valait la peine d’y passer du temps 🙂

  2. J’adore ta robe et surtout la découpe dans le dos, je suis allée sur le site Dear and Doe et je trouve ta robe très réussie. Pour moi ta réalisation est plus belle que le modèle de départ. Félicitations

  3. Superbe ! J’adore ta version de la Belladone. Je suis en train d’en coudre une (ma première) et j’espère qu’elle sera aussi jolie que la tienne !

    • Merci !
      Malheureusement, celle-ci reste au placard, car bien trop éloignée de mon style… il faudrait que je me motive pour en faire une plus proche de mes goûts !

    • Coucou ! Ma tante me l’a offert à noel il y a quelques années, et il me semble qu’elle l’avait trouvé au marché de Rambouillet… voilà qui ne va pas beaucoup t’aider, désolée !

Laisser un commentaire

