La veste LedZep

Aujourd’hui je vous montre juste une petite veste, faite à partir d’un de mes vieux sweat-shirt du Lycée.

Bon comme je suis novice en blog, j’ai oublié de prendre une photo de l’aspect à l’origine. Mais ce n’est pas difficile à s’imaginer : une veste en sweat à capuche, composé de deux carrés immenses (taille L de monsieur!) et deux rectangles pour les manches. Le niveau zéro de la forme quoi. (Autant vous dire que je ne l’avais pas beaucoup porté en l’état…)

Le tissus est même un peu pourri…tout bouloché…mais ce sweat a UN intérêt majeur : il est sérigraphié et je l’adooore! En plus comme j’avais besoin de petites vestes confortables fissa, c’était l’occasion.

Et pour le coup, je me suis moi-même bluffée de pouvoir passer de ce truc informe à une veste que j’aime déjà d’amouuuur.

VesteLZ_Avant2

VesteLZ_Avant1

VesteLZ_Avant3

VesteLZ_DosCapuche

Yeah!

Techniquement, j’ai re-dessiné les cotés avant et dos d’un coup en partant d’un de mes patron de tee-shirt et re-dessiné des emmanchures (pas juste des rectangles…). J’ai aussi supprimé la fermeture éclaire centrale, ajouté un peu de molleton gris au bout des manches car elles étaient trop courtes pour ajouter de la couleur (humhum…) et placé des  boutonnières en faisant se superposer les avants. Et voila!

Laisser un commentaire

