Le Perfecto en chutes

Suite au manteau de mon papa (visible ici), il me restait une belle chute de drap de laine marron. Bien trop pour ne rien en faire… Ça aurait été dommage pour un tissus de cette qualité! J’avais d’autre part une chute de satin vert-jaune qui me restait d’un déguisement de la Fée Clochette. Après quelques réflexions, et comme je n’avais pas de petite veste, j’ai transformé ces deux chutes en un perfecto!

J’ai utilisé ce patron, (le modèle 115 du Burda de Mars 2012). Le plus fastidieux a été de faire rentrer toutes les pièces dans mes chutes de tissus… Je n’ai d’ailleurs pas pu tout faire rentrer, et j’ai du acheter de la flanelle de laine marron pour pouvoir réaliser les bracelets d’ourlet et de manches (vous pourrez le voir sur les photos). Heureusement, j’ai trouvé quasiment la même teinte. Le paradoxe de l’histoire c’est que du coup il me reste une chute de flanelle…Je trouverai bien quoi en faire!

Perfecto_restestissus

Voila tout ce qu’il reste du drap de laine et de la doublure – elles vont pouvoir rejoindre le carton des mini chutes

Ce projet est aussi à l’origine de mes premières poches passepoilées! (YES! ça fait au moins une bonne résolution réalisée pour 2013!) Ça fait peur, mais en fait ce n’est pas si terrible que ça, surtout avec ce tuto. Je n’ai pas mis les fermetures éclairs aux poches comme il était prévu par le modèle car les dents font mal aux poignets quand on met les mains dans les poches! Et moi j’aime bien avoir les mains dans les poches!

J’ai pris énormément de liberté par rapport aux instructions, surtout pour ce qui est de la doublure de la veste, parce qu’elles me semblaient vraiment se compliquer la vie! Alors je l’ai fait à ma façon, et c’est allé comme sur des roulettes! Pour que tout soit nickel, j’ai assemblé le bracelet d’ourlet à la doublure en cousant à la main (vous pouvez le voir sur la photo de la doublure). J’ai fait pareil pour l’intérieur des bracelets de manche.

Perfecto(1)Perfecto(2)Perfecto(4)Perfecto(6)Perfecto(5)Perfecto_DétailPoche

Perfecto_DétailDoublure

J’ai ajouté une poche intérieure au format de mon chéquier, bien à l’abris des mains baladeuses

Sur le plan technique, j’ai réalisé une taille 38 pour un 38 du commerce, et niveau carrure c’est parfait! Les manches sont un peu serrées, je ne peux pas mettre de gros pull en dessous, mais ce n’est pas grave car il s’avère être bien chaud ce perfecto! J’avais peur qu’il soit trop court mais c’est pile ce qu’il faut. Il ne faut juste pas lever les bras, mais ça je crois que c’est un inconvénient inhérent aux perfecto!

Vivement que le printemps pointe le bout de son nez!

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le Perfecto en chutes »

  1. Hello! Je voudrais faire un perfecto sur ce modèle également, mais impossible de trouver le magazine en question! As-tu des conseils pour le trouver? Merci! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s