Cadeaux de naissance pour Capucine

Un petit cadeau de naissance à quatre mains pour une petite Capucine, née il y a un petit moment déjà…

Le petit ensemble gilet-bloomer-bavoir est tiré des « Intemporels pour bébés » (en voila un livre qu’il est pratique pour les cadeaux de naissance…). Qui aurait cru que je trouverai un tissus avec un imprimé « capucines » dans mon armoire !! C’était complètement improbable et pourtant… – Ce qui est pratique avec les vêtements pour bébés c’est que c’est vraiment rapide à faire…En une soirée l’ensemble était fini! (recopiage du patron et coupe comprises!). Le petit gilet est réversible, mais j’ai comme un doute sur le total look « Capucines en tissus gaufré »…

 Le tapis à langer a entièrement été réalisé par ma collègue (que j’ai récemment convertie à la couture :-D) selon ce tuto, avec un tissu étoilé France Duval-Stalla.

Enfin, une petite guirlande avec différentes chutes de tissus, doublé en simili-cuir argenté (il faut bien trouver un moyen d’utiliser ses chutes!).

Capucine_ensemble

J’adore l’appliqué inversé sur le dos…je vais ptet me faire le même sur le jersey qu’il me reste..

Capucine_TapisàLanger

guirlande

Laisser un commentaire