Top de sortie

J’avais besoin d’un petit top pour mes « sorties » (très occasionnelles) mais qui reste décontracté… Un tee shirt un peu classe en somme…

Un tee-shirt à manches raglan noir , avec des manches en dentelle plumetis (trouvé sur little mercerie) me semblait tout à fait approprié pour l’emplois.

Je me rend compte que je n’ai pas pensé à le préciser dans les articles précédents, ce top est en jersey de bambou d’une fluidité et d’une douceur incroyable acheté chez Bulle de gum, mais malheureusement la référence n’est plus en vente…j’avais fait un stock quand j’ai appris qu’elle ne serai plus réapprovisionnée!!. J’ai d’ailleurs utilisé ce tissus pour ce top et celui-ci.

Burda05-11 #103_avant

Yeark! le résille des manches fait un effet bizarre sur la photo…L’aspect est beaucoup plus proche de la réalité sur la photo suivante!

Burda05-11 #103_detail Burda05-11 #103_dos Burda05-11 #103_profil

J’ai utilisé le patron du burda de mai 2011 comme base, mais je l’ai largement modifié. C’est la 4ème fois que je réalise ce patron, donc je savais exactement les modifications à apporter… (en partant d’une taille 38)

1- j’enlève de base 4cm de chaque coté devant et dos (c’est surtout parce que j’ai eu la flemme de recopier le patron dans la taille d’en dessous, mais un 36 aurait largement fait l’affaire pour mon 38 du commerce)

2- j’ai fait une encolure moins large. Elle est pas mal de base mais trop ouverte pour un top de « sortie décontractée »

3- J’ai raccourcit le modèle qui était prévu pour être une tunique

Voila donc! Je ne l’ai pas encore porté parce que pas l’occasion, mais il a rejoint mon tiroir à tee-shirts, sur la pile de ceux que je porte!

4 réflexions au sujet de « Top de sortie »

  1. Très joli basique! 🙂
    Je suis admirative des finitions des manches en plumetis et du biais en jersey ^^ Je ne maîtrise pas encore aussi bien ce genre de tissu! ^^

    • Merci beaucoup! en fait, j’ai oublié de le préciser dans l’article, mais pour le « bais jersey », je l’ai cousu endroit contre endroit au point de chainette, replié et j’ai finis a couture sur l’envers à la main. D’une part parce que une surpiqure à la surjetteuse sur l’endroit se voit beaucoup et je n’aime pas vraiment le rendu, d’autre part parce que je n’arrive pas à faire des surpiqures bien droites avec! Donc voila mon secret, la finition su biais à la main!

Laisser un commentaire

