Elle ne s’en fiche pas de sa première culotte!

Voila un moment que je ne suis pas passée par là!

Il faut dire que le temps ne permettait pas vraiment de prendre des photos de mes nouveaux projets – Et un autre projet en cours me prend pas mal de temps…mais pour celui-là il faudra attendre le 30 juin!

En attendant, j’inaugure deux nouvelles catégories sur mon blog:  la lingerie et celle regroupant le créations venant du livre « Mes indispensables en maille« .

livre-mes-indispensables-en-maille

Ce livre est une mine d’or! (ou plutôt de patrons…) Il contient des patrons pour des modèles en jersey, allant du tee-shirt au pantalon, en passant par la robe ou le haut de bikini. Bon, bien sur, il faut faire abstraction de l’aspect très 60’s de la couverture, les modèles sont vraiment très actuels.

Pour commencer, j’ai réalisé le modèle de marcel proposé. Et comme je suis tombée en amour du tissus Arc-en-Ciel, je l’ai accompagné d’une culotte! Pour le modèle de culotte, j’ai simplement démonté une de mes vieilleries du fond du tiroir. J’ai juste eu à trouver de l’élastique à lingerie…ca tombe bien il y en avait dans un sac de mercerie récupéré sur une brocante! Mais comme il n’était pas très beau, j’ai fait en sorte de le cacher. Y’a pas à dire, c’est vraiment hyper rentable de faire ses culottes. Il suffit d’utiliser des chutes de tissus (au prix où on nous les fait payer dans le commerce…), c’est très facilement personnalisable et surtout c’est très rapide à faire! Celle-ci n’est que la première d’une longue série!

EnsebmeAEC_av

EnsembleAEC_dos

Bien que le livre explique comment réaliser les modèles entièrement à la machine à coudre, j’ai réalisé l’ensemble à la surjeteuse/recouvreuse.

EnsembleAEC_detail

EnsembleAEC_culotte

Et quelques photos portées!

MarcelAEC_IEM_av

MarcelAEC_IEM_profil2

Pfiou! L’alignement des rayures m’a donné quelques sueurs, mais au final tout s’est bien passé!

MarcelAEC_IEM_profil1

MarcelAEC_IEM_dos

J’ai réalisé le Marcel en 38, et il taille vraiment super bien! Il est très facile à faire, alors n’hésitez pas à vous lancer, c’est un super basique!

J’en profite pour montrer rapidement le modèle de pantalon de yoga qui provient du même livre. Je l’ai fait en jersey viscose, et il est hyper confortable. Je l’ai taillé en 38 pour un 38 du commerce. Ici encore, aucune surprise, le patron taille parfaitement. J’ai juste élargi un peu les jambes pour un effet plus « flottant ».

pantyogaIEM_profil pantyogaIEM_ceinture2 pantyogaIEM_ceinture

 

Voila ma tenue-du-dimanche préférée!!

4 réflexions au sujet de « Elle ne s’en fiche pas de sa première culotte! »

  1. J’ai le livre : il faut vraiment que je m’y mette … Pour la culotte, as-tu élastiqué le tour de jambe ? je ne rends pas bien compte sur les photos … Merci et bon dimanche

    • Bonjour! Non je n’ai pas élastiqué les tours de jambes, j’ai juste fait un ourlet à la surjeteuse. Je n’aime pas trop les élastiques à ce niveau…
      En fait c’est plus un shorty qu’une culotte de ce point de vu.

  2. Chouette ensemble, plein de couleurs pour un WE de bonne humeur! 🙂
    Je suis justement en train de finir un marcel du même livre et j’ai déjà cousu un petit T-Shirt : effectivement les modèles taillent très bien! Il faut que je me mette aux culottes… j’ai encore quelques chutes de jersey…

Laisser un commentaire

