Du jaune et des pétales…

Quand un ami se marie et prend pour témoin une amie…ça vaut bien une petite robe pour la témoin!

J’avais un cahier des charges à la fois vague et précis : il fallait une robe jaune, pastel, avec des pétales en voile.

Le moins simple a de loin été de trouver des tissus qui conviennent… il faut dire que en hiver, quand j’ai commencé la robe, le jaune n’était de loin pas LA couleur tendance dans les magasins de tissus…

Après plusieurs toiles (j’avais opté à la base pour la robe ‘dolce vita‘ de burda m’enfin le rendu était disons…franchement moche!) j’ai fini par utiliser le patron newlook 6557 pour faire le fond de robe. J’ai quand même dut ajuster la toile à même la demoiselle pour qu’il n’y ai rien qui baille et pour coller au mieux à sa morphologie.

Et puis une fois le fond de robe ajusté sur la demoiselle, et bien j’ai ajouté les détails (dont les fameux pétales de voiles… ) petit à petit à même la robe. Tout ça ressemble fort à du bricolage, mais au final je suis plutôt contente des finitions.

Le mariage étant passé ce week end, je peux donc enfin vous montrer ce projet qui a pas mal occupé ma MAC ce printemps.

J'ai même accessoirisé la robe d'un monsieur pour les photos!

J’ai même accessoirisé la robe d’un monsieur pour les photos!

Robetemoin_lebisou(1)

Robetemoin_lebisou(2)

Robetemoin_Lesaut

A quoi servent les vêtements si on peut rien faire dedans?

Robetemoin_avant(2)

Robetemoin_avant(1)

Robetemoin_profil

Robetemoin_dos(2)

Robetemoin_detaildos

Robetemoin_detailavant(1)

Robetemoin_detail

Je suis certaine que vous aviez tout de suite remarqué les petites surpiqûres dorées de la ceinture…

Coté technique, j’ai réalisé le fond de robe en taille 12 (eq 38), mais j’ai dut adapter le buste à même la demoiselle pour être bien ajustée de partout. Les tissus de fond et de ceinture sont de la popeline de coton achetés chez CB tissus à Grenoble. Le voile est un voile de polyester (qui n’est étonnamment pas si fragile que ça!) acheté chez Natachat tissus (toujours à Grenoble).

Au fait, pour celles (et ceux?) qui se demandent j’ai fini les bords des pétales avec des ourlets roulottés grâce à ma surjetteuse.

Une réflexion au sujet de « Du jaune et des pétales… »

  1. Petite précision sur la robe, en plus d’être très belle, elle est extrêmement confortable ! Bien ajusté au niveau du buste, puis plus lâche sur le bas, on ne sent pas du tout le tissus tant il est agréable. La forme est juste parfaite pour couvrir de large hanches et en même temps mettre en valeur le décolleté (d’une petite poitrine). ET solide puisqu’elle a survécu aux aléas d’un mariage en pleine campagne provençale : balade dans un champ de lavande, course endiablé pour récupérer le bouquet ou encore exercice de danse de minuit à 5h… Bref, je n’attends qu’une chose, un prochain mariage pour pouvoir la remettre !! Un grand merci à la couturière ^^

Laisser un commentaire

