Débardeur tréssé

Suite à l’aperçu dans le précédent article, voila le débardeur à tresses!

J’ai tout simplement copié un débardeur basique de mon placard…IMGP2755

IMGP2759

L’appliqué inversé est quelque peu malheureux…j’aurai pu m’abstenir!

Pour que la parementure reste bien en place, je l’ai sous-piquée, comme sur ceux du commerce. Vous trouverez un tutoriel de sous-piqûre ici

TopTresses_Souspiqure

Ici, c’est l’envers du débardeur

J’ai réalisé la fronce du milieu de piquant un élastique au point zig-zag, en l’étirant.TopTresses_DetailFronces

Comme j’ai remarqué que sur tous mes débardeurs du commerce où le haut du dos n’est fini que par un ourlet cousu au point de recouvrement le tissus fini par se détendre et bailler, j’ai ajouté ce que la vendeuse de chez Indigotex à appelé « un élastique à sous-vêtements ». Ça ressemble à une texture genre silicone. C’est très fin et très fluide. Le but n’étant pas de froncer le dos mais juste de le tendre, je n’ai que très peu étiré l’élastique inséré dans l’ourlet du haut du dos, et je l’ai piqué au point de recouvrement.TopTresses_elastique dosEt ça donne ça :

IMGP2778 IMGP2769

Laisser un commentaire

