Dans de beaux draps…

Pour celles (ceux?) qui n’avaient pas remarqué, j’adore les drapés de tissus…En voila donc un de plus!

C’est le Top Drapé des Indispensables en maille. Je l’ai réalisé il y a quelques temps mais j’ai du me rendre à l’évidence : je ne le mettait presque pas en l’état…Deux raisons à ça : 1 – je ne met pas souvent de tee-shirt sans manches. 2 – les emmanchures baillaient un peu…

J’ai donc repris les emmanchures (j’ai enlevé environ 2 cm au niveau de la poitrine, pour diminuer la taille de l’emmanchure)  et ajouté des manches toutes simples…je ne sais même pas quel nom ça a : un simple arc de cercle, dont la base est un peu plus longue que le tour de l’emmanchure.

Image1

Vous voyez, c’est tout bidon!

Il n’y a pas de couture sur la manche même, je la coud juste tout le long de l’emmanchure, en faisant chevaucher les extrémités sous l’aisselle. C’est vraiment le niveau zéro de la manche, mais c’est confortable et ça rend pas mal!

Ces modifications n’ont pas été vaines car c’est depuis devenu un de mes top « de tous les jours » .

TopDrapéIEM_avnat(1)TopDrapéIEM__avant(2)TopDrapéIEM_detail

Si on suit bien les instructions, il n’y a pas vraiment de difficultés. J’ai fait un taille 38, et a part les emmanchures un peu larges, la taille est bonne! Pour ceux qui suivent, le tissus c’est toujours le jersey de bambou que j’ai déjà utilisé ici.

3 réflexions au sujet de « Dans de beaux draps… »

  1. Je viens de me promener par chez toi au milieu de tes beaux drapés, petits plis et jolis hauts… j’aime tout particulièrement celui-ci. Avec le rajout des petites manches c’est très sympa et l’empiècement qui forme le pli donne un vrai charme à ce p’tit haut.

    • Merci beaucoup! Effectivement, l’empiècement est ingénieux et pas très compliqué à monter! Vraiment je conseil ce fameux livre des indispensables en maille!

Laisser un commentaire

