Le mieux est l’ennemi du bien

Voila un nouvel ensemble marcel – boxer. Tout comme ici, le patron du marcel vient des indispensables en maille, donc j’ai déjà moult parlé ici. Contrairement à beaucoup d’autres patrons, je l’ai déjà bien rentabilisé ce livre!

Quelle joie quand j’ai réalisé que le cœur des fleurs de mon coupon de liberty mitsy bleu était exactement du même rouge que mon jersey!

la preuve en image!

MarcelRougeIEM_avt(1) MarcelRougeIEM_avt(2) MarcelRougeIEM_avt(3)

MarcelRougeIEM_dos(1) MarcelRougeIEM_dos(2)

Me voila donc toute ravie de mon nouveau débardeur…et fière de l’avoir réalisé en deux petites heures, sans encombre. J’attaque gaiement mes finitions devant la TV : couper les fils qui dépassent, repasser les biais d’encolure…et recouper les surplus de tissus le long du recouvrement des ourlets…bien à raz pour ne pas que ça dépasse!

Et voila donc pourquoi le mieux est l’ennemi du bien…

MarcelRougeIEM_pb

En voulant trop bien faire, j’ai coupé trop loin! en plein devant! J’aurai bien pu en pleurer!

Pour me consoler, j’ai fait la culotte qui va avec à la suite! (ou plutôt le boxer comme on m’a fait remarquer…).

EnsembleRougeIEM_avt(1)

BoxerRougeIEM_dos(1)

Bon bien sur j’ai du ruser! je voulais y ajouter du liberty; Mais le liberty ça n’est pas élastique…La ceinture fait donc la largeur exacte de mon bassin, et est quasiment indépendante de la culotte, sauf par deux points de couture à l’arrière. Je l’attache donc avec une petite pression cachée sous le nœud.

BoxerRougeIEM_avt(2)BoxerRougeIEM_dos(2)

Voila voila!

Le jersey viens des Trouvailles d’Amandine. C’est un jersey de coton bio, tissé en France. Il est très agréable au toucher, et est relativement fluide (bon oui rien a voir avec du jersey de viscose, mais pour du coton, c’est pas mal). En revanche, il n’y a pas d’élasthanne. Le tissus est donc bien extensible mais pas élastique. Du coup, pour que la culotte reste bien en place, j’ai inséré un élastique en silicone (comme ici) dans les coutures du tour des jambes. Un élastique très peu tendu, c’est vraiment juste pour tendre le tissu.

Voila donc un ensemble en coton fin bien agréable à porter!

Laisser un commentaire

