Vite fait bien fait!

Un truc enfilé vite-fait et pas chaud pour l’été…c’était mon cahier des charges!

En plus je voulais tester depuis un moment le patron du Tee-shirt blanc des Indispensables en mailles (et oui, encore!). Du coup hop hop, j’ai pris le modèle du tee-shirt jusqu’au niveau de la poitrine, puis pour la courbe de la taille et de la jupe, j’ai suivi une robe du commerce que j’aime beaucoup.

Quelques coups de surjetteuse plus tard, j’avais ma robe!

J’ai utilisé mon jersey rouge tissé en France des Trouvailles d’Amandine déjà utilisé . Et pour une robe légère, il est vraiment parfait!

RobeTS_IEM_face(1)

RobeTS_IEM_face(2)

RobeTS_IEM_encolure

Ahhh! pour une fois je suis super fière de mon encolure! C’est ce qui est proposé dans le patron du tee-shirt, et ça rend trop bien! Et même pas dur à faire!

RobeTS_IEM_dosComme ça faisait gonfler le dos quand j’ajoutais une ceinture, j’ai fait comme deux petites pinces (bricolage total!). En fait c’est plutôt des points de couture…pas vraiment une pince…Au final ça la cintre la robe tout en me laissant de l’aisance, c’est pas mal!

RobeTS_IEM_profil

RobeTS_IEM_ceintureLa ceinture en liberty Mitsy est totalement amovible, elle se ferme par un crochet caché sous le nœud. Je l’ai entoilée à la viseline épaisse pour la rigidifier. Du coup, elle se place juste parfaitement sur LE défaut de la robe: j’étais à court de métrage pour faire le dos en un seul morceau… Du coup j’ai optimisé a fond le tissus pour caler le dos en deux morceaux, au prix d’une couture dans le dos au niveau de la taille… Ni vu ni connu!

RobeTS_IEM_assorti

Je peux même assortir ma culotte avec!!! top classe!

A propos du patron, j’ai utilisé un taille 38. La carrure est parfaite, et l’encolure a une super forme! En revanche, je ne peux pas commenter l’amplitude en deçà de la poitrine vu que je l’ai cintré selon mon modèle de robe…mais vu comme l’encolure et le manche sont parfaitement taillées, ce patron me resservira à coup sur!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vite fait bien fait! »

  1. Je suis arrivée sur ton blog grâce a celui de thread and needles, c’est une très belle découverte.
    J’aime beaucoup tes réalisations, et ta petite robe est très jolie et à l’air agréable à porter, j’adore la couleur !!!! Bravo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s