Ma sorcière bien aimée…

Bon bon bon… ce pantalon est fini depuis le mois d’octobre…c’est dire si j’ai du retard dans la publication de mes projets!

Lors d’un passage chez CB tissus (à Grenoble), j’avais trouvé une gabardine de coton noire très douce et légèrement élastique…Pile poil ce que je cherchais depuis longtemps! Malheureusement c’était la fin du rouleau, et je suis partie avec les 90 derniers cm…Sachant qu’il faut entre 1,20 et 1,50cm de tissus pour faire un pantalon, je m’étais faite à l’idée de m’en faire un pantacourt.

Puis quelques temps plus tard, j’ai reçu dans ma boite à lettres quelque chose d’inespéré (merci Apolivia!) : Trois magnifiques motifs Anatopik rectangles en microfibre représentant une petite sorcière… (qui normalement sert à faire ça). Juste ce qu’il me fallait pour compenser le métrage manquant dans mon tissus!

Prenez un patron déjà bien testé et approuvé , le jalie 2908, jouez au tétris tout un après-midi pour caler toutes les pièces et vous obtenez ça :

Jalie2908_Sorcière_ Avant Jalie2908_Sorcière_ Dos

Jalie2908_Sorcière_ detailJambe(1)

 

Jalie2908_Sorcière_ detailJambe(3)

Jalie2908_Sorcière_ detailJambe(2)

J’ai dû ajouter deux bandes verticales sur l’intérieur de la jambe pour avoir une pièce avant complète…Mais comme je n’avais plus deux bandes assez longues, une des deux est composée de trois morceaux les uns au dessus des autres…vous suivez?

Jalie2908_Sorcière_ detailJambe(4)

Il y a en tout 15 pièces dans le pantalon, SANS compter les poches et la braguette…9 rien que pour la jambe avant gauche…

Du tissus, il n’en reste pas assez pour coudre un pantalon à une poupée!

J’ai fait la même taille et apporté les même modifications que pour ma première version du patron : au niveau de la ceinture, et une forme slim. En plus de ça, j’ai suivi le conseil de KathleenS sur ma précédente version. Je cite : »Au lieu de faire  » Placer les dents de la glissière le long de la couture de milieu devant », j’ai mis le bord du ruban de la glissière le long de la couture de milieu devant, et ça marchait bien. » Vraiment merci KathleenS car effectivement, ça fonctionne!

Jalie2908_Sorcière_braguette

Ce patron est vraiment top, et le pantalon a déjà été beaucoup porté…bon le seul soucis c’est que avec le motif à la jambe, les gents que je croise croient tous que je porte une attelle…

8 réflexions au sujet de « Ma sorcière bien aimée… »

  1. Oui, je suis toujours là! Je suis heureuse que mon conseil t’a aidé. J’adore ce que tu as fait avec le motif sorcière! L’imagination me manque – il est bien probable que j’aurais essayé de faire un t-shirt peut-être ou quelque chose comme ça – mais le pantalon est beaucoup plus intéressant et plus original.

    • Ah ah! il me reste deux motifs identiques…il me reste plus qu’a trouver des idées…mais j’avais pensé à une petite veste…(le tissus se tiens pas mal quand même, pas bien pratique sur un tissus fin…)

Laisser un commentaire

