On prend les mêmes et on recommence

Encore du plumetis-résille noir, et encore du jersey noir…Cette fois-ci en robe!

J’ai de nouveau utilisé un tee-shirt du commerce que j’aime bien pour dessiner le contour de la robe, et j’ai improvisé pour l’encolure…Pas de papiers à patron, pas de mesures, du total freestyle! Y’a pas à dire, pour ça le jersey c’est top!

Le jersey vient de La Cantate du Chanvre. Il est composé de coton (95%) et spandex (5%). Le coton est issu de l’agriculture biologique bien sûr. Pour ce qui est du spandex…humhum…Le tout est  filé, teinté et tissé chez nos voisins portugais. L’avantage est que grâce au spandex, il permet de faire des formes plus ajustées.

Pour tester le tissus j’en avais pris « que » 2m. Oui au prix où il était, j’allais pas me priver, d’autant que du jersey noir, on en a jamais assez! Mais entre cette robe et le tee-shirt à manches longues que je vous présenterais un autre jour, les 2m ont vite filé…j’ai profité des soldes pour en re-commander 3 autres mètres! Avec ça j’espère avoir laaaargement de quoi réaliser tous mes vêtements noirs pour les 3 prochaines années….

RobeResille_Avant1

RobeResille_Coté2 RobeResille_Coté1RobeResille_Dos1

L’encolure et les emmanchures sont finies avec une bande de jersey installée à cheval à la manière d’un biais classique, fixé au point invisible à la main (un point invisible sur du jersey noir… je n’ai vraiment aucun mérite!)

RobeResille_detail

Bon cette robe était promise à un bel avenir…jusqu’à ce que j’oublie d’étendre le linge qui est resté dans la machine à laver 24h (3615 MaLife…). Alors que les vêtements en matières naturelles (coton et chanvre) n’ont pas bronché, les textiles synthétiques, dont le plumetis noir de la robe) ont pris une odeur de moisi terrible…j’ai encore espoir de récupéré la cata à l’aide de lavages successifs et bains de bicarbonate de sodium m’enfin là c’est pas encore ça….j’espère que ça ne causera pas la fin de la courte vie de ma robe!

4 réflexions au sujet de « On prend les mêmes et on recommence »

  1. dommage elle est vraiment jolie cette robe. Mais je pense que c’est rattrapable. J’ai déjà eu le problème et après plusieurs lavages et un étendage au soleil et du vent, ça passe doucement. Tu peux aussi mettre une goutte d’huile essentielle de lavandin. A bientôt.

    • Merci beaucoup! Il semblerait qu’après deux machines avec lessive + bicarbonate de soude, l’odeur s’est franchement atténuée. Maintenant ma robe sent un peu le ‘renfermé’ mais pas la vieille basket de foot qui a macéré dans un sac pendant 6 mois…J’ai donc bon espoir!

Laisser un commentaire

