Chose promise…chose attendue !

Voila presque un an que la demoiselle avait choisi ses tissus…Il a vite été coupé et puis… et puis… et bien voila il a filé sur la pile des ‘en cours’ et il y a passé un moment…

Faut dire que j’ai un peu grogné au moment d’assembler le devant. Je suis partie d’un tee-shirt fétiche de la demoiselle tellement porté que tout limé et qu’elle m’a autorisé à démonter… A la base, il y avait des fronces au centre de la partie inférieure du devant…et puis au moment d’assembler mes deux parties du devant, j’ai trouvé que non il manquait vraiment quelque chose, c’était vraiment pas terrible. Et sur un jersey si fin la couture latérale donnait un résultat étrange…Puis cet été j’avais quelques jours de vacance à occuper donc j’ai décousu ce que javais fait, taillé un faux passepoil en jersey contrasté (une bande de jersey coupé dans la largeur du tissus pliée en deux)   et vogue la galère! La suite s’est déroulée sans encombre et deux heure plus tard (grand max) le tee shirt promis était fini ! Ça valait vraiment le coup de reporter à plus tard pendant presque un an !

TScelia_Avt(2) TScelia_Avt(3)

TScelia_profil(1) TScelia_Dos(1) TScelia_Avt(1)

J’ai utilisé le jersey fin 55% chanvre – 45% coton vert argent de la Cantate du chanvre (dont j’ai fais une petite présentation il y a quelques temps déjà) – oui oui en vrai il est très légèrement vert – avec du jersey moyen Baltic du même fournisseur. J’en ai acheté plein de ceux là, j’espère pouvoir bientôt me faire des tee shirt avec, pour moi ce coup-ci !

En attendant que ce tee-shirt rejoigne sa destinataire, j’espère qu’il sera à la hauteur de ses attentes ! D’ailleurs, comme je ne la voit que dans deux semaines, et qu’elle suit assidûment ce blog, elle le découvrira en même temps que vous!

8 réflexions au sujet de « Chose promise…chose attendue ! »

    • Merci ! Moi j’avoue que le côté bicolore m’a laissé perplexe au tout début (j’avais prévu de faire juste les manches en bleu) mais finalement, une fois achevé avec l’encolure et le passepoile qui font un rappel, je suis plutôt convaincue!

  1. TROP BEAU !!! Je suis complètement fan de ce joli haut tout simple une super idée le rappel en passepoil (j’ai encore appris un nouveau terme de couture aujourd’hui^^). « Elle a vraiment du talent ta copine » c’est que monsieur a dit en voyant les photo. A très vite pour une séance d’essayage ! (super les couleurs…).

  2. J’aime beaucoup l’encolure. Elle est très originale et rend très bien. Bravo, et effectivement il valait mieux attendre, le résultat le vaut bien.

Laisser un commentaire

