La mini

Aujourd’hui, une jupe !

Cousue à l’occasion d’un anniversaire, j’ai pu recommencer un patron déjà utilisé il y a un bon moment de cela, mais jamais posté car, le lainage noir c’est quand même galère à prendre en photo, et que ça ne rendait pas honneur à ma jupe…Mais celle-ci étant très seyante et tout à fait confortable à porter, je m’étais promis de recommencer. C’est chose faite.

Le patron est celui de la jupe 111 du Burda de janvier 2011. Il n’y a pas grand chose à dire sur ce modèle qui est relativement simple à coudre. J’ai entièrement doublé la jupe, parce que le blanc, c’est transparent ! Un seul regret, j’avais commencé par faire une doublure avec le même tissus que le passepoil, mais le bleu sous le blanc fait ressortir les marges de couture, qui sont légèrement visibles. Ça me chiffonne…j’aurais pu y penser !

J’en profite pour m’excuser pour les photos…je manque de fond blanc pour prendre des photos dans mon chez moi…et en plus mon appareil n’est pas terrible…Les photos qui ne rendent pas grâce à mes projets, c’est mon désespoir du moment.

MiniBlanche_avt(1)

MiniBlanche_avt(2) MiniBlanche_profil MiniBlanche_dos(1)MiniBlanche_avt(4) MiniBlanche_detail(1) MiniBlanche_interieur Et voila  la doublure ! Finalement, comme j’ai assemblé la doublure et l’extérieur endroit contre endroit, et que j’ai retourné le tout par un petit trou laissé dans le bas de la jupe, elle pourrait presque être réversible… J’ai tout de même surpiqué le bord haut de la doublure avec le surplus de couture pour que tout reste bien en place.

MiniBlanche_detail(2)J’ai cousu la jupe en taille 38, en allongeant juste de 2 cm le modèle pour coller à la taille de la fermeture éclaire. Normalement le modèle prévoit une fermeture invisible sur le côté, mais pour casser le côté très simple du modèle je l’ai remplacé par une fermeture centrale séparable.

Et hop ! Déshabillage express !

MiniBlanche_dos(2)

J’espère que cette mini plaira à sa destinatrice, qui devrait recevoir son paquet dans le week-end…

MiniBlanche_detail(3)

 

8 réflexions au sujet de « La mini »

  1. Alors ça c’est de la jupe ! Au top du top ! Je me demandais : on peut mettre le zip derrière / devant / sur le côté, ou ça fait bizarre avec la ligne bleue ? Et dans ce cas c’est uniquement fait pour être devant ? Gros bisous et bonne année 🙂

  2. Donc si j’ai bien tout compris (même si tu n’es pas très explicite) tu as trouvé dans Burda la jupe de Vanessa Pouzet, right? Chouette adaptation, ma chère!
    Je viens seulement de te répondre à propos de Aime Comme Marie, d’ailleurs, j’en ai tellement bavé ces deux derniers mois que j’avais déserté Internet!

    • Saperlipopette ! Je ne suis tellement pas l’actualité de Vanessa Pouzet que je ne l’avais même pas vu dis donc ! Ralalah quelle mauvaise blogueuse je fait !

Laisser un commentaire

