Pour qu’Amandine se développe

Les Trouvailles d’Amandine, c’est une petite entreprise (de deux personnes !) qui conçoit, fait fabriquer et commercialise aux professionnels et particuliers des tissus bio. Tout le processus, de la conception à la fabrication (en dehors de la culture du coton bien sur!) est réalisé en France, dans des conditions les plus respectueuses possibles de l’environnement.

En plus de ses engagements sociaux et environnementaux, cette entreprise fabrique des tissus magnifiques d’une excellente qualité. Leurs collections sont visibles sur le site de la marque, mais comme il est actuellement en réactualisation, vous pouvez aussi les voir sur leur pinterest sur lequel vous trouverez les collections mais aussi de magnifiques réalisations faites à partir de leurs tissus.

Je vous parle aujourd’hui d’Amandine parce que pour se développer et faire l’acquisition  d’une machine leur permettant de simplifier et d’automatiser une étape très chronophage de leur procédé, l’entreprise a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKiss BankBank.

Si la relocalisation de l’industrie textile vous parle, si vous vous sentez concernés par l’impact environnemental et social  de ce que vous cousez/portez ou si simplement vous aimez les jolis tissus de qualité, allez faire un tour ici, Amandine y explique bien mieux que moi son projet et ses ambitions. Il reste encore 21 jours pour soutenir à cette aventure industrielle !

En plus, les contreparties sont hyper chouettes, l’occasion de découvrir leurs tissus, et de découvrir la nouvelle collection de la marque de patrons Pauline Alice. Pour ma part, j’en ai profité pour avoir l’excuse de prendre 5 mètres de tissus (Le rêve !!!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s